newwworld Index du Forum
newwworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les grandes inventions de l'histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    newwworld Index du Forum -> Technologie et Santé -> Technologie et Invention
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zakaria
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 411
Localisation: Béni Mellal
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 414
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:43 (2011)    Sujet du message: Les grandes inventions de l'histoire Répondre en citant

Les grandes inventions de l'histoire

L'histoire est jalonnée de petites et grandes inventions. Certaines d'entre elles ont modifié considérablement l'histoire. Et vous allez voir, tout s'accélère très rapidement. Au début de l'histoire les progrès sont lents et concernent surtout la survie : chasser, conserver, avoir de l'eau. Des choses qui paraissent banales mais qui ont été indispensables pour laisser du temps libre à l'homme... pour inventer. Voyons quelques grandes étapes (non exhaustives) des inventions.

Domestication du feu : domestiqué il y a 500 000 ans, le feu a permis aux hommes de se chauffer, de cuire et de s'éclairer. Il a également permis de se protéger des bêtes sauvages. Les hommes préhistoriques s'en servent pour durcir les pointes de sagaie et tanner les peaux, en les étirant et en les faisant chauffer. Mais surtout, le feu a été un support d'évolution à long terme, permettant par exemple la fabrication d'objets métalliques.

La céramique : il y a 8000 ans avant J.C, la céramique fabriquée avec de l'argile, de l'eau et du feu permit aux hommes de conserver des aliments et donc de prévenir plus facilement les famines et donc de gagner du temps.


La métallurgie : il y a à peu près 5000 ans avant J.C, le plomb, le cuivre et l'étain sont les premiers métaux extraits de leur minerais. Cela permit de fabriquer des outils agricoles et des armes. Ca a commencé, il y a 5000 ans et ça continue aujourd'hui. L'utilisation des métaux est toujours d'actualité.

Les barrages : 3000 ans avant J.C, les barrages ont permis de faire des réserves d'eau. Ils étaient construits à partir de digues de terre ou de roches au fond de l'eau pour soutenir et protéger.

La télévision : en 1928, la première télévision entièrement éléctronique est créée.

L'ordinateur : en 1946 est inventé le premier ordinateur qui ne fonctionnait pas encore avec des transistors. Il utilisait donc des tubes à vide électroniques et pesait 30 tonnes. L'ordinateur est le début de la société de l'information. Une invention majeure ! Tout le multimédia actuel est basés dessus.

Le transistor : il fut inventé en 1947. Le transistor se retrouve partout, jusque dans votre four, votre voiture ou les réfrigérateurs. Sans le transistor, il n'y aurait pas toute la technologie d'aujourd'hui. C'est vraiment une invention clé qui permettra par la suite de nombreuses autres applications, tel que les microprocesseurs. Ce qui permet aujourd'hui d'avoir des ordinateurs ultra performants.

Internet : en 1969, l'arpanet, un réseau décentralisé reliant 4 universités est créé. 20 ans plus tard est inventé le World Wide Web par Berners-Lee, ensuite tout s'accélère jusqu'à l'internet que nous connaissons tous. Internet possède un potentiel de changement énorme. Il risque de révolutionner nos modes de vies. Avec internet, le multimédia prend toute sa signification.

2004 : en posant juste des éléctrodes sur le crane, des patients paralysés réussissent à déplacer un curseur sur un écran....

Il y a de plus en plus d'inventions. Le temps semble accélérer. Et surtout, toutes ces inventions passées font le lit des inventions futures.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fouad
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 288
Localisation: elksiba
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 288
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:59 (2011)    Sujet du message: Les grandes inventions de l'histoire Répondre en citant

bon travail!!!!!
_________________
toujours!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2016)    Sujet du message: Les grandes inventions de l'histoire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    newwworld Index du Forum -> Technologie et Santé -> Technologie et Invention Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com