newwworld Index du Forum
newwworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bernard Werber:"L'Empire des Anges"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    newwworld Index du Forum -> Français à l'université -> Café littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zakaria
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 411
Localisation: Béni Mellal
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 414
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:13 (2011)    Sujet du message: Bernard Werber:"L'Empire des Anges" Répondre en citant




Ce roman est la suite de Les Thanatonautes, il raconte l'histoire de Michael Pinson devenu un ange gardien suite à son accident (crash d'un Boeing 787), qui doit s'occuper de ses « clients » et essaie de repousser encore plus les limites de l'exploration : y a-t-il des extraterrestres et des paradis extraterrestres ?

L'Empire des anges, précédé par Les Thanatonautes dans le « Cycle des anges » de Bernard Werber, raconte l'histoire d'un ange (ange dont l'esprit est celui d'un des personnages des Thanatonautes, Michael Pinson) qui doit aider de son mieux trois âmes terriennes à trouver l'esprit de la sagesse.

Werber y développe un mécanisme de la pesée de l'âme, en prenant de multiples références... tel le Jugement de l'âme de l'Egypte antique, où chaque être pensant (Gaïa, rocher, plante, animal, humain) doit aboutir à un total de points. Pour accéder au stade supérieur (par réincarnation), on se doit d'aboutir à 600 points.

L'auteur ne parle pas de ses idées personnelles et présente absolument tout son livre sous le point de vue d'un narrateur omniscient et externe à l'histoire.

Michael Pinson, ex-thanatonaute, a réussi à passer de l'autre côté. D'humain réincarné, il est devenu Ange. Un boulot à plein temps. Lieu d'exercice : le Paradis. Passé le premier choc, Michael se rend compte qu'être un Ange n'est pas une partie de plaisir. D'autant qu'il a la charge de trois mortels plutôt coriaces. Venus, une actrice américaine sujette aux migraines, Igor, un soldat russe roi du poker et Jacques, un angoissé chronique. Qui plus est, son mentor, Edmond Wells, lui a bien spécifié que son devoir d'Ange était d'exaucer tous leurs vœux, aussi aberrants soient-ils.

Mais Michael, insatiable explorateur, a gardé de sa vie précédente un goût pour l'aventure. Ange rebelle, il s'est fixé un autre but : découvrir l'au-delà et l'au-delà de l'au-delà, et peut-être pénétrer le monde encore au-dessus, celui des Dieux.

À travers ce livre, Werber a vraiment voulu faire découvrir aux lecteurs les réponses aux questions que tout individu se pose un jour :
  • Que pensent les Anges de nous ?
  • Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la Terre ?



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fouad
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 288
Localisation: elksiba
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 288
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 01:59 (2011)    Sujet du message: Bernard Werber:"L'Empire des Anges" Répondre en citant

trés bien 

_________________
toujours!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Bernard Werber:"L'Empire des Anges"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    newwworld Index du Forum -> Français à l'université -> Café littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com